Saiyuki RB - 2nde Video Preview

Une seconde vidéo promotionnelle a été postée sur le site officiel de l'animé, qui a eu droit  à un relooking, voir ici . On y entend l'opening "Move on! Ibara Michi" par Granrodeo. L'ending sera interprété par Luck Life. Un pre-screening de l'anime aura lieu samedi 17 juin au cinéma Toho de Roppongi Hills. Les seiyuu ; Akira Ishida, Soichiro Hoshi, Hiroaki Hirata et Toshihiko Seki seront présents. Les tickets seront mis en vente à partir du 19 mai.

Nouvelle image du site officiel de la série

le duo Granrodeo

Le groupe Luck Life

 

Saiyuki Reload Blast Saiyuki Kazuya Minekura

Commentaires (9)

Daifuku
  • 1. Daifuku | 02/06/2017
Wow, merci pour cette longue et belle réponse !!
Moi aussi j'ai aimé la série Gensomaden, il fut une lointaine époque. J'ai même acheté tout ce que je pouvais trouver dessus, haha. Maintenant, je pourrais encore tapisser mes murs avec mes anciens posters et stores de l'animé gensomaden... mais je peux actuellement juste plus les voir ! Et je peux plus regarder ces épisodes sans que ça m'horripile ! :'( C'est triste, mais bon. Ma vision a évolué.
Par contre j'ai jamais eu le *tousse* plaisir *tousse* d'entendre la VF. Je n'ai toujours regardé Saiyuki qu'en VOSTA/FR.
Je suis une fan de la première heure, mais j'ai eu pas mal de périodes plus ou moins à vide. Parfois je décroche pendant deux, trois ans et hop, je remonte dans le train. Dernièrement, le retard va relativement vite à rattraper en plus (le train roule doucement). Pourquoi je n'ai pas laissé tomber ? Eh bien, pour être franche : parce que 'Sanzô'. Tout simplement. Mon adoration pour lui semble éternelle et je continuerai toujours à m'intéresser à lui et à son univers, même si parfois je m'éloigne un peu, je garde toujours un œil vers lui et ne suis jamais bien loin.
Et fan de la première heure ou pas, je suis clairement pas celle qui s'y connait le plus sur Saiyuki ici :b La preuve : le questionnaire du concours !! Je me suis souvent retrouvée stupide devant.
Ravie que mes gifs te plaisent (tu peux me tutoyer, au fait ! Oups, j'ai pris l'initiative de le faire avant, offense ? No offense ? ). Le gang des mamies, je l'adore. xD Ça ressemble bien à l'idée que je me fais du fandom Saiyuki.
Le seul truc qui n'est pas à jeter dans Reload et Gunlock, je dirais que çe sont les génériques de fin, haha. Tu dois comprendre pourquoi.
On pourrait créer une pétition pour que Panini lâche les droits, mais on est si peu de fans français que ça n'irait pas bien loin *snif*.
J'ai peur de ce qu'ils vont faire de Gaiden dans Blast, vraiment. Et j'espère que ça ne sera pas trop "Nataku-centric" ! Je suis pas spécialement fan de lui :'( Je veux voir Sharak-sama !!
"C'est comme s'il vendait à chaque fois Saiyuki au rabais au premier venu en se moquant de l'oeuvre originale." < +++++
Mais c'est tellement ça ! Pauvre Minekura-sensei quand même, elle mériterait tellement plus. Avec le talent qu'elle a. Son oeuvre massacrée et remassacrée et surmassacrée comme ça, ça fait mal.
Et d'ailleurs, je me disais l'autre jour : alors que Saiyuki a connu sa plus grande période de succès du temps de Gensomaden, il a fallu attendre 2013 pour avoir des porte-clefs straps DIGNES. 2016 pour avoir des gashapons DIGNES !! Et toujours aucune figurine potable autre que celles de 2007 et 2017 de Sanzô... Quoi que celle de 2007 est pas exceptionnelle, mais déjà mieux que les anciennes de la série gensomaden ou les vieilles résines. J'espère qu'avec cette nouvelle série animée, ils vont sortir quelques belles figurines et goodies du Sanzô-ikkou. Money-money-money quoi. Je suppose qu'ils vont quand même essayer de surfer un peu sur la mini-vague...! Mais j'espère autre chose que les porte-clefs plats là, dont je suis pas spécialement fan.
Et puisqu'ils vont nous mettre du Gaiden, mon rêve actuellement : une belle et grande figurine de Konzen !! L'espoir fait vivre, non ? ;)
toko00
Entièrement d'accord, seulement Gensômaden a été la série qui a eu le plus de succès. C'est grâce à elle que les gens se sont intéressés au manga, alors on peut lui pardonner ^^. Enfin, au début je veux dire, parce qu'une fois qu'on devient un fan (pur et dur) tout change et après lecture du manga on regarde la série avec un oeil euh... beaucoup plus critique ! CQFD. J'ai l'impression d'être tellement snob ^^ Et effectivement les cheveux ROSES de Gojyo me hérisse les poils surtout qu'on répète à tout va dans la série qu'ils sont d'un beau rouge sang (ah ? où ?)

Wouah mais vous êtes une fan de la première heure mais c'est génial de vous avoir ici.... et du coup je me sens toute petite petite.... non mais sincèrement, j'aurais aimée connaître la série tout au début, j'ai l'impression d'avoir manqué tellement de trucs. Seulement à l'époque, les animés etc... c'était une époque révolue... depuis bien bien longtemps !

Ah non mais attendez, vous m'étonnez, même si on ne connaît pas grand chose à Saiyuki après avoir vu Gensômaden on reste éberluée devant Reload et Gunlock ! J'ose à peine imaginer être dans votre cas. N'empêche que le GIF (oui oui je dois le mentionner il est trop bien) est on ne peut plus clair ^^.

"Mais je pense que si j'avais commencé Saiyuki à cette période, je n'aurais peut-être jamais lu les mangas non plus !" Et ça aurait été bien dommage :'(

Tout à fait, on se demande comment feront les nouveaux fans, je pense qu'en voyant que la série n'est plus publiée en France, ils vont laisser tomber, j'avais espéré qu'une autre maison d'édition repêche la série mais Panini n'a abandonné que la licence Saiyuki pas Reload (ça doit être fait exprès je pense, pour justement éviter que quelqu'un ne reprenne la licence qui risque d'être à nouveau un succès grâce à ce nouvel animé, ah le marketing...) Saiyuki en France, pour moi, je pense que c'est terminé. Les sites de News recommence un peu à en parler depuis l'annonce de la nouvelle série mais c'est tout. La chaîne manga qui a longtemps diffusé Gensômaden, l'a à présent supprimé de son catalogue. Je les vois mal acheter la nouvelle série alors qu'ils n'ont jamais diffusé Reload, Gunlock ou les OAV. L'histoire entre Saiyuki et la France est assez bancale il semblerait.... D'autres ont plus de chance. Les italiens par exemple. Ah si les américains voulaient faire un petit geste, "pour nous les vieux" (hum c'est vous qui le dites ^^ et qui l'illustrez en plus ^^).

"Mais c'est clair que commencer par un reboot aurait été plus judicieux... Je suis tout à fait de ton avis." Merci, je rougis...


Là avec douze épisodes, on va pas allez loin... et comme vous, je me demandais ce que venait faire Gaiden dans cette affaire ! Je me suis dit encore ! Ils vont y ajouter les scènes du manga qu'ils n'ont pas animés ou quoi ?

Finalement, les séries tirés de ce manga, c'est toujours du n'importe quoi. Un peu de Gaiden par ci, du Saiyuki dans Reload, un peu de vrai Reload dans Gunlock etc, des fillers niais, des charas moches, le doublage AB complètement crétin (bon c'est AB quoi), des publications françaises bâclées et toujours reportées, les chapitres qui n'arrivent pas etc etc... j'ai même lu sur certains sites français que beaucoup (même des pros) pensaient que Saiyuki c'était fini depuis longtemps ! Je suis pas étonnée que tant de personnes aient laissé tomber l'affaire, mais au fait, pourquoi pas vous ???

C'est sûr qu'avoir une série entière avec les mêmes graphismes on a l'impression que c'est trop demandé. C'est comme s'il vendait à chaque fois Saiyuki au rabais au premier venu en se moquant de l'oeuvre originale. Oh non pitié ne me parlez pas d'Even a Worm, je crois que j'ai tout le reste de ma vie pour regretter une adaptation correcte, Sanzo/Ukoku, Hakkai/ST, je n'ai que mes yeux pour pleurer. Mais, je vous le demande, qui les empêchait de faire une série lorsque Minekura-sensei avait terminé Reload ?!
Daifuku
  • 3. Daifuku | 27/05/2017
Oui, c'est ce que je craignais aussi pour "les petits nouveaux" qui pourraient s'intéresser au fandom Saiyuki. Une fois que t'as vu quelques épisodes des anciennes séries (même gensomaden, parce qu'il faut avouer qu'il y a énormément d’aberrations là-dedans aussi - et Gojyo a les cheveux ROSES quoi *hurlement*-.), ça donne pas du tout envie de continuer.
Personnellement, j'ai commencé par Gensomaden saison 1 quand c'était en cours de diffusion au Japon et je suis direct passée au mangas, presque simultanément. Donc j'ai vu débarquer les séries reload et les gunlock comme ça :
Image
Mais je pense que si j'avais commencé Saiyuki à cette période, ça m'aurait aussi carrément refroidi... Je n'aurais peut-être jamais lu les mangas non plus !
Et le pire, c'est que les mangas en français sont introuvables maintenant, ou alors à des prix exorbitants sur le net !!... Je suis pessimiste pour l'avenir de Saiyuki en France. Tant pis, on restera entre vieux...vielles.
Image

Mais c'est clair que commencer par un reboot aurait été plus judicieux... Je suis tout à fait de ton avis.
Le rêve quoi, des saisons de gensomaden et reload avec ces graphismes là, qui suivent fidèlement le manga ! J'aurais tellement, tellement apprécié qu'ils refassent tout l'arc Hazel correctement, pour commencer (au lieu de nous mettre du Gaiden dans Blast comme ils ont visiblement l'intention de le faire.) ! On a même pas un digne face à face Ukoku/Genjo quoi...!
Enfin, wait and see.
toko00
Je plussoie ! Ouiii, c'est super bien détaillé, j'aime voir les cheveux voler au vent et c'est génial de voir que pour une fois, Sanzo a les yeux de la bonne couleur !
Une dizaine, c'est ce que je pense également.
toko00
Plus qu'un mois et demi, et si j'ai bien compris, tu seras en vacances ^^
toko00
Je me faisais exactement la même réflexion : la série sera t'elle aussi bien réalisée que les previews ! Vous direz après ce qu'on a souffert avec Reload et Gunlock on peut se poser des questions, surtout qu'à l'époque quoique l'on puisse dire, il y avait des animes "supers bien foutus" ! D'ailleurs, la série peut-elle attirer un public nouveau ou n'y aura t'il que nous autres "les vieux" LOL !!! Parce que franchement pour ceux qui arrivent malgré l'histoire racontée par Kanzéon, ils voudront certainement voir les anciennes séries et là, s'ils ne s'intéressent pas au manga, en découvrant Reload et Gunlock ils vont vite déchanter. D'ailleurs je dois avouer que moi-même en voyant Gunlock je n'avais pas encore lu un seul tome du manga et j'ai trouvé ça si ridicule que j'ai FAILLI ne pas acheter le manga... Mais j'ai heureusement changé d'avis, grâce à Gaiden !
Ensuite, oui nous craignons tous la même chose, les épisodes originaux et complètement stupides. Il n'y a que trois tomes pour le moment, encore que le troisième est sans cesse repoussé car le dernier chapitre qui devrait le clore n'arrive pas. Ils peuvent faire douze épisodes et il y a quelques chapitres bonus qu'ils peuvent aussi utiliser mais après... Oui, Minekura pourrait écrire des scenarii, le problème, c'est que quand elle fait autre chose que les chapitres, ceux-ci n'avancent pas ! Ne pas faire de fin serait la seule issue. Ce qui reviendrait à réaliser une suite dans quoi 10 ou 15 ans ?
Perso, ils auraient dû faire un reboot comme pour Sailor Moon avec une saison par an étalée sur plusieurs années pour donner le temps à Minekura d'avancer.
Mais, hélas ce que je pense, c'est que ce n'est sûrement pas pour faire plaisir aux anciens fans qu'ils refont une série, c'est surtout pour la rebooster, vendre des trucs et se faire des sous... et peut-être marquer le coup pour les vingt ans.
kurokarakuri
  • 7. kurokarakuri | 22/05/2017
Je sens la hype montrer en moi !!!! mon dieu je vais encore me rouler par terre en attendant. Bah, on va bien voir dans quelle direction ça va partir !
hakkai
  • 8. hakkai | 15/05/2017
J'adore cette seconde preview!! les combats et le design sont faits avec soins (mieux que les séries précédentes). Je pesne qu'ils vont faire une dizaine d'épisodes.
Daifuku
  • 9. Daifuku | 13/05/2017
Magnifique ! Enfin une série TV de qualité pour Saiyuki ! J'espère que les épisodes seront aussi bien réalisés que les previews. Et je suis trop contente que ce soit Granrodeo qui fasse l'opening, leur style colle à merveille à l'univers de Saiyuki !
Y'a juste une chose qui m’effraie un peu : Il n'y a que 3 tomes de SRB, et vu les problèmes de santé de Minekura-sensei, on est pas prêt d'avoir la fin. Du coups, que feront-ils avec cette série TV une fois qu'ils auront couvert les 3 tomes ? Inventer, je suppose. Et ça, ça m'enchante pas vraiment. Je préférerai vraiment que le scénario inédit soit écrit par Kazuya Minekura elle-même, ou alors ne pas avoir de fin.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau