L'auteur/compositeur de "For Real" nous a quitté

Le site officiel du musicien a annoncé mercredi que Kenichi Kurosawa était décédé lundi 5 décembre à 3h52 du matin des suites d'une tumeur au cerveau. Il avait 48 ans.

Sa famille tiendra un service funèbre privé. Son site Web annoncera un service commémoratif pour les fans à une date ultérieure.

Kurosawa est né le 11 août 1968. Il fait ses débuts en 1990,  lorsqu'un ancien membre du groupe Yonin Bayashi écoute la démo de "Ato no L⇔R" et le présente à un producteur de la compagnie POLYSTAR. Il rejoint alors le groupe L⇔R en tant que chanteur et guitariste. Le groupe sort 13 singles et neuf albums avant de se séparer en 1997 pour poursuivre une carrière en solo. Kurosawa enregistre six singles et sept albums. Le dernier Banding Together in Dreams sort en 2013.

Il est l'auteur-compositeur de la musique des openings de l'anime Gensômaden Saiyuki, l'inoubliable "For Real" et "Still Time".

Une des plus belles compositions de Kenichi Kurosawa, For Real version piano

For Real - l'opening culte de Gensômaden Saiyuki

Commentaires (2)

toko01
Bonsoir,
Mmm, ça m'a fait un choc, en plus il était bien jeune, j’espérais vraiment que ce soit lui qui fasse les génériques de la nouvelle série prévue.
Il est mort en laissant derrière l'opening le plus reconnaissable, pour beaucoup Saiyuki = "For Real" et c'est bien grâce à son talent.
Qu'il repose en paix.
Merci pour ton commentaire.
kurokarakuri
  • 2. kurokarakuri | 07/12/2016
Oh mince alors ! qu'il repose en paix !
Il faudra que j'aille prêter une oreille à ses autres compositions...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau