Saiyuki RB - Chapitre 17

Cela fait quatre jours aujourd'hui.

 

 

Page 2

[Hakkai] : La reconstruction du temple sera bientôt terminée.


[Gojyo] : Je suis complètement crevé... Comment va Sanzo ?


[Hakkai] : La fièvre a baissé, les herbes médicinales utilisées comme antalgiques ont également été efficaces, maintenant il dort. Toutes ses brûlures guérissent doucement, mais le vrai problème est son bras droit. À cause de graves lésions, les nerfs et les muscles sont vraiment dans un mauvais état. Pour pouvoir à nouveau bouger correctement,  il va avoir besoin d'une douloureuse rééducation.


[Gojyo] : J'pensais pas que Kogaiji et sa bande pouvait être si agressifs.


[Hakkai] : Oui, c'était une stratégie peu amène de leur part.


[Sharaku] : Je me demande ce que ce Kogaiji voulait, et nous ne savons pas non plus s'il reviendra encore nous attaquer... c'est une énigme...

 

Page 3

[Sharaku] : Et cet enfant venu du ciel, dommage que Genjô soit le seul témoin de ses actions. Il a utilisé un pouvoir magique redoutable, et son seul objectif dans le massacre étaient les yôkai. Selon Genjô, le garçon n’avait aucune émotion et il agissait comme une arme, comme s’il ne faisait que son devoir.
 

[Hassan] : Sharaku et moi avons senti l'aura de ce gars. Elle était vraiment différente de celle d’un humain ou d’un yôkai.
 

[Hakkai] : Même s’il a réussi à chasser l'armée de yôkai, nous ne connaissons ni sa réelle identité ni son but...


Page 4

[Gojyo] : En tout cas... c'est l'heure du déjeuner et Goku n'est toujours pas revenu, c'est surprenant ! Ces trois derniers jours, il est allé aider spontanément les autres pour les réparations du temple et les rondes de patrouilles. Il dit que Sanzo a risqué sa vie pour protéger ça, alors maintenant tout ce qu'il peut faire, c'est cela.


[Pensées d'Hakkai] : Ce n'est pas le seul problème...


[Gojyo] : Avant, dans ce genre de situation, il restait tout triste auprès de son propriétaire toute la journée...


[Pensées d'Hakkai] : Une marque de yôkai est apparue sur la nuque de Gojyo, et avec tout ce qui est arrivé, je n'ai pas eu le temps de le lui dire.


[Gojyo] : C'est dingue comme il a grandi vite ce môme !!

 
[Pensées d'Hakkai] : Il n'a pas montré de symptôme pendant ces quelques jours, peut-être qu'il n'est pas trop tard pour faire quelque chose.

Commentaires (6)

toko01

Bonjour Ririn,

Et bien il faut croire qu'Hakkai a fait des merveilles à ce niveau là ;) ! Mais sensei ne pouvait décemment se permettre de défigurer l'un de ses personnages de toute façon, ses fans ne l'auraient jamais supporté et cela aurait fait des histoires...
La suite est en octobre, il va encore nous falloir user de la qualité essentielle à tout fan de Saiyuki : la patience.

Merci pour ton passage et pour ton commentaire,
Je te souhaite une bonne fin de journée.

Ririn

Merci pour la traduction !
J'aurai vu Sanzo beaucoup plus blessé que ça ... Du moins bien défiguré =O
J'ai trop hâte de lire la suite ><

toko01

Pour compléter ton premier paragraphe,il est sûr que Sanzo et Gojyo préfèreront sans doute se tuer en se coupant la langue entre les dents plutôt que d'avouer qu'ils s'apprécient, même un peu.

Pour la taille du chapitre, cela est plus du au temps que lui a prit réalisation des illustrations que par un réel désir de frustrer les fans.

Je ne pense pas que Sanzo soit handicapé pendant très longtemps, quelques chapitres au plus. Je me demande comment il va gérer ça, par contre.
Pour Gojyo et le volume trois, c'est probable. Mais plus que sa réaction quand il saura pour la marque, moi c'est sa réaction quand il saura pour la mort de son frère que je crains !!

Merci pour ton passage et pour ton commentaire :).
A bientôt,
Je te souhaite une bonne fin de journée.

Abby
  • 4. Abby | 10/11/2015

je pense que tu dis vrai: cet adage, elle doit forcément l'appliquer; il n'y a qu'à voir les interactions entre les quatre lurons qui servent de héros à l'histoire... ils s’engueulent, se battent, se tirent dessus et pourtant quand l'un frôle la mort les trois autres se font du soucis, même s'ils s'appliquent parfois à le cacher ^^'...

quand à ce chapitre, il me fait dire que oui, Minekura est une sadique: 4 pages! on manque de détails quoi, on reste sur notre faim!

mais sinon, c'est toujours un plaisir de les retrouver ^^ mais j'ai un peu peur pour Sanzo, j'espère que malgré les dires d'Hakkai il va vite se remettre. et je me demande si le volume trois qui se construit ne va pas porter sur le sujet de la marque de Gogyo? j'ai hâte et aussi très peur de voir sa réaction au moment où il l'apprendra

ah là là! vivement octobre

PS: j'adoooore la double page couleur (bave)

toko01

Re-bonjour Kurokarakuri,

Pauvre Sanzo oui, il va douiller dans les prochains chapitres :(. Pour Gojyo, tu n'es pas la seule,. J'espère qu'on en saura plus en octobre, que ce soit sur les problèmes de Gojyo, sur Kogaiji ou sur les mystères de Nataku...
Minekura-sama aime beaucoup ses personnages, mais au vu de tout ce qu'elle leur fait, il est vrai qu'on peut se demander si elle n'applique pas le vieil adage : qui aime bien châtie bien...

Merci pour ton passage et pour ton commentaire :)
Je te souhaite une très bonne journée.

kurokarakuri
  • 6. kurokarakuri | 10/11/2015

Merci beaucoup pour cette traduction ! Hum, pauvre Sanzo... en tout cas, Goku gagne en maturité ! Et j'ai tellement hâte de connaître la réaction de Gojyo en apprenant la mort de Dokugakuji (au passage j'aimais beaucoup ce personnage) ! Hum, comment Hakkai compte-t-il faire ? ~ Rha, Minakura est une sadique !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau