Saiyuki RB - Chapitre 19

Page 1

 


Goku : Oh ! C’est cette fille la divinité vivante ? Mais elle a une marque yôkai.

Hakkai : Oui, mais ses oreilles...

Taruche : Vous êtes la bande de Sanzô, c’est bien cela ? Je vous souhaite la bienvenue, malgré tous les écueils, vous avez réussi à arriver ici sains et saufs, vous avez droit à tout mon respect. Mais votre bonne fortune touche à sa fin telle une roue qui s’arrête, mais même si les sillons ont disparu si vous décidez de continuer, c’est le chemin tracé par les étoiles.

... : Hein ?

 


Page 2

Sharaku : Serait-ce l’une de vos prédictions, Taruche ?

Taruche : Les étoiles ne se trompent pas. La chaîne des événements ne peut être brisée, même si c'est la volonté de Bouddha.

Gojyo : Hahahaha ! C’est un sacré numéro celle-là ! Qu'est-ce qu’elle raconte la mémé lolita ?

Taruche : Laissez de côté la partie mémé, ce sera plutôt jeune adulte.

Sanzo : Si vos capacités sont authentiques, vous devriez être en mesure de voir que nous ne sommes pas du genre à revenir en arrière sur les conseils d'un étranger.
 
Taruche : … 

 

Page 3

Taruche : Je ne suis pas une étrangère. Voyez le sutra Maten que vous portez sur vos épaules, je partage le même sang que son ancien possesseur, et cela parce que je suis en partie yôkai.

Hakkai : !?

Sharaku : C’est la première fois que j’entends cela.

Sanzo : Attendez, ça veux dire que...

Le moine : La Trinité Bouddhique vous attend, par ici je vous prie.

 

Page 4

Gojyo : Allons-y Sanzo, on n’est pas venu ici pour qu'on nous dise la bonne aventure, si ?

Sanzo : …

Taruche : En raison du cercle de la mort et de la résurrection toute existence est en constant changement, les effets du karma se répèteront à nouveau, vous suivrez la même voie qu’il y a 500 ans.

 

Page 5

Sharaku : 28ème Rakan Sharaku Sanzo.

Sanzo : 31ème Toa Genjo Sanzo.

Gojyo : Et nous, nous sommes les joyeux compagnons !

Goku : Yo !

 

Page 6

Hakkai : Gojyo, Goku, un peu de respect.

... :  Nous sommes venus aussi vite que possible.

 

Page 7

Tête 1 : Toujours aussi énergiques.

Tête 2 : Avant tout, la bande de Sanzo, votre voyage pour atteindre ces régions de l'ouest a vraiment été fabuleux, je vous en félicite.

Tête 3 : Même si cela vous a pris un certain temps.

Gojyo : Tch !! C'est facile pour vous de dire ça.

Goku : On a vraiment eu plein de problèmes !

Tête 2 : À propos, j'aimerais que nous parlions de la baisse alarmante du compte bancaire...

Hakkai : Je suis désolé, nous voudrions d’abord vous poser deux ou trois questions, si cela ne vous ennuie pas.

Tête 2 : N’essayez pas de changer de sujet... mais veuillez continuer je vous prie.

Sanzo : Tout d'abord...

 

 

Page 8

Sanzo : ...concernant le détenteur actuel du sutra Muten, le moine Ukoku Sanzo, saviez-vous qu'il faisait des recherches pour le compte de Gyumaho ?

Tête 2 : Non, nous l’ignorions.

Sanzo : Il est évident que même le camp de Guymaho ne savait pas que l'un d'entre eux possédait le sutra Muten. Et la raison pour laquelle il cache son identité et prétend être un scientifique pour aider à l'expérience de la résurrection reste un mystère. De toute façon, il est évident, que ses actes sont une des causes de l'anomalie qui affecte à présent le Togenkyô.

Sharaku : Etant moi-même un moine Sanzo, je ne peux pas négliger ce fait.

 

Page 9

Gojyo : Pour un scandale pareil on devrait pas se faire traiter comme ça* ?

Hakkai : N’existe t-il pas de sanctions tel que le retrait du titre ou une rétrogradation ?

L'une des têtes : Depuis la nuit des temps la succession du titre de protecteur des sutra Tenchikaigen n’est possible qu’avec la mort, en d'autres termes...

Goku : Il restera un Sanzo jusqu'à ce que quelqu'un le bute ?

Sanzo : Tout à fait.

Tête 1 : En fait Genjyo, lorsqu’Ukoku a hérité du sutra Muten de son prédécesseur Gôdai Sanzô, le témoin de cet événement a été votre maître, Kômyô Sanzo.

Sanzo : ……

*Le geste de Gojyo signifie "se faire virer"

 

Page 10

Tête 1 : Si vous soulevez une objection à la succession d'Ukoku au rang de sanzo, vous niez la sagacité de votre maître. En bref, vous questionnez votre propre position Genjyo.

Sanzo : ...Certes

Sharaku : J’aurais moi aussi une question. Il y a trois jours au cours d'une attaque au temple Kôten, l'armée yôkai a été écrasée en un instant par un enfant étrange tout vêtu de noir qui est soudain descendu du ciel. J’aimerais connaître sa véritable identité.

Tête 2 : Hum...

 


Page 11

Tête 2 :  ... Il existe une armée au paradis céleste. L'armée de l'est qui gère les querelles intestines et l’armée de l’ouest qui se charge des incidents sur terre. Cependant les deux étant célestes, aucune d'elles n'est autorisée à donner la mort.

Hakkai : Ce système militaire tourne en rond et n'est pas vraiment efficace.

Gojyo : Ça veux dire quoi ça ?  Ils restent là à rien faire ?

Tête 2 : Mais au sein de l'armée céleste, il y a une personne qui a le droit de tuer, et cela parce qu'elle est née impure. C’est le dieu de la guerre.

Sanzo : Le dieu de la guerre...

 

Page 12

Sanzo :  ... Il y a cinq cents ans, un jeune garçon a été le dieu de la guerre, il est tombé dans un profond sommeil après qu'une des plus grandes crises de tous les temps se soit abattue sur le paradis céleste. Son nom est le prince Nataku.

Goku : … Nataku…

 

Page 13

Sharaku : Donc, si ce gamin dormait, pourquoi maintenant s'est-il réveillé, et quel est son but en descendant sur terre?

Tête 2 : Nous mêmes venons juste de recevoir cette nouvelle et nous sommes aussi très surpris. À cela près que nous savons que le prince Nataku a vaincu Guymaho il y a 500 ans, et scellé toute sa famille. Nous pensons que son réveil peut avoir un lien avec les expériences de résurrection de Gyumaho.

Gojyo : Quoi ? C’est lui qui avait vaincu Gyumaho ? Il l'a fait tout seul ?

Tête 1 : Et l'arrivé du prince Nataku... est la raison pour laquelle vous avez tous été convoqués aujourd'hui.

Sanzo : Qu’est-ce-que ça veut dire ?

 

Page 14

Tête 2 : Nous vous transmettons les ordres impériaux émanant directement des classes supérieures du paradis céleste. La bande de Genjyo Sanzo, le devoir d'arrêter les expériences de résurrection de Gyumaho est à présent entièrement sous la responsabilité du dieu de la guerre, le prince Nataku. À partir de maintenant cette mission vous est retirée, ce sont les ordres !

 

 
Page 15 (images)

…..

 


Page 16

Gojyo : Quoi ?

Commentaires (16)

toko01

Bonjour Kurokarakuri,

On ne sait pas encore si c'est cela la vraie raison du retour de Nataku, ce n'est qu'une supposition de la trinité. Oh oui, ils vont continuer, et pas forcément en étant discret, ce n'est pas leur point fort la discrétion !
Les fans de Kazuya Minekura sont les fans les plus patients du monde ♥

Merci pour ton passage et pour ton commentaire (et pardon pour la réponse tardive)
Je te souhaite une bonne fin d'après-midi :)

kurokarakuri
  • 2. kurokarakuri | 11/11/2015

Oooohhhh ce chapitre balance du LOURD 8D hum, Nataku va encore se faire exploité, pauvre petit... maintenant j'ai juste super hâte de la suite ! Après je me doute bien qu'ils vont continuer en douce, mais bon...
Mine de rien l'avantage avec Saiyuki c'est que ça m’enseigne une certaine vertu : la patience !

toko01

Bonsoir GoldenEyes,

Oui, tout à fait, il s'agit bien de Genkai, dont elle partage également la marque de yokai. Peut-être est-ce parce que c'est une yokai à l'apparence humaine ? Je n'ai pas plus de savoir à ce sujet que toi, c'est le grand mystère (enfin, l'un des grands mystères^^).

Merci de ton passage et de ton commentaire,
Je te souhaite une bonne soirée.

GoldenEyes
  • 4. GoldenEyes | 11/11/2015

Maniko : Je pense qu'il s'agit de Tenkai, on voit son illustration en arrière plan lorsque Taruche fait cette remarque. Et elle précise bien qu'elle partage le même sang que l'ancien possesseur parce qu'elle est en partie yôkai.
Ce qui amène une autre question : pourquoi n'a-t-elle pas les cheveux rouges des enfants tabous ? oO

toko01

Bonsoir Maniko,

Je t'en prie, c'est le but que je me suis fixé de toute façon.
Oh oui, et j'ai beaucoup aimé l'expression de Taruche quand elle se fait appeler ainsi ^^. La baisse du compte bancaire m'a fait hurler de rire tant elle me rappelait le passage où la trinité recevait la note de leur concours de bibine, dans le tome deux de Gensômaden.

Pour l'instant, on ignore quels sont les liens de sang entre Taruche et Genkai (on parle bien de lui, ils ont la même marque de yokai). Je pense que Genkai est plus jeune qu'elle, elle a plus de 80 ans, et quand je compte, je trouve ~60 ans pour lui, s'il était encore en vie aujourd'hui... Peut-être est-ce sa grande sœur ? sa tante ? sa cousine ? On ne sait même pas si elle est yokai ou demi-yokai... Beaucoup de mystères restent à résoudre à son sujet.

Merci pour ton gentil message :)
Je te souhaite une bonne soirée.

Maniko
  • 6. Maniko | 11/11/2015

merci encore pour toutes ces infos comme le dit le premier commentaire :)
Dans ce chapitre, je ne sais pas qui en prend le plus pour sa poire entre Taruche et le Sanzo ikko mais c'était bien drôle :D ("mémé lolita" "écouter l'horoscope" "baisse alarmant du compte bancaire")

Par contre les frissons quand le nom de Nataku est prononcé par Goku .... :/
Comme le dit l'un des précédents commentaires,j'espère que tout ira bien pour le Sanzö Ikko....

Et quels sont les liens de sang entre Taruche et l'ancien proprio du Maten? (d'ailleurs on parle de Komyo ou de Tenkai???)

toko01

Bonsoir Hidenka,

Merci beaucoup pour ton passage et pour ton commentaire !
Oh oui, c'était un chapitre des plus intéressants ! Après, pour la prédiction de Taruche, je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : Minekura ne cesse de nous le montrer ces derniers temps, elle est pleine de surprise. Nous verrons bien ce qu'elle nous réserve.

Merci encore et bonne soirée.

Hidenka
  • 8. Hidenka | 11/11/2015

Merci beaucoup pour la trad =).
Des nouvelles informations pour la Sanzo-ikko mais aussi une fin de chapitre assez surprenante ^^.
Par contre si Taruche dit vrai, je suis vraiment dessus qu'ils doivent de nouveaux mourir =/, enfin on verra bien et on croise les doigts pour qu'ils survivent encore et toujours ^^.

toko01

Bonsoir Orelara,

Écoute, je suis bilingue, il faut bien que cela serve un petit peu, non ;) ? Je suis heureuse de savoir que j'ai pu t'être utile.

Merci pour ton passage et pour ton commentaire,
Passe une excellente soirée.

Orelara
  • 10. Orelara | 11/11/2015

super sympa la trad fr ! parce que mon niveau d'anglais m'as laissé quelque peu perplexe sur certaine tournures de phrases :p Merci!

toko01

Bonsoir Orelara,

Comme je l'ai dit à Abby, je ne pense pas que ce soit prévu, après... c'est vrai que Minekura-sama est capable de tout...

Orelara
  • 12. Orelara | 11/11/2015

j’espère pas que Minekura-san les fassent "encore" mourir, sinon je vais encore pleurer toutes les larmes de mon corps T_T et je vais être dég ' !

toko01

Bonsoir Abby,

Oui, complètement ! Mais comme tu le dis, il est très probable qu'ils continuent leur voyage, vu que d'une part, ils n'en font qu'à leur tête, comme tu le rappelles, et que d'autre part, Sanzo à quand même son sutra là-bas qu'il aimerait bien récupérer...
S'ils doivent mourir, ce ne sera pas avant la toute fin... Mais je doute que Minekura-sama le fasse, car elle se ferait réellement détester par tous les fans. Qu'ils ne bénéficient plus d'une bonne fortune ne veut pas forcément dire qu'ils meurent de toute façon (enfin, je l'espère en tout cas!). Il est aussi possible que Taruche se trompe pour la première fois...

Personnellement, je trouve l'expression de Goku tellement mignonne quand il entend son nom, que je n'en suis même pas frustrée non^^'. Mais tu n'es pas la seule à l'être, je te le certifie ;).

La suite est dans seulement deux mois (normalement). Au point où on en est, question attente, on est rôdé !

Merci à toi pour ton passage et pour ton commentaire intéressant :)
Je te souhaite une bonne soirée

Abby
  • 14. Abby | 11/11/2015

Bonsoir ^^

... alors là je dis "hein?" Non mais franchement, c'est se foutre de la gueule du moooonde! On ne leur a pas demander leur avis pour les envoyer dans ce pèlerinage pourri et là en gros ça dit "merci mais bon vent"! Non mais oh!

Ah au moins avec ce genre de révélation choc pas besoin d'images, tout est clair... Mais à la réflexion je me demande pourquoi je m'énerve: tels qu'on les connaît, ils vont n'en faire qu'à leur tête... Tiens, Sanzo a dit un truc dans le genre d'ailleurs.

Finalement, ce qui e préoccupe le plus, c'est la déclaration de Taruche... cela signifie qu'ils risquent de mourir comme dans leur vie antérieure? Et Goku qui semble presque se souvenir de Nataku... Dites moi que je suis pas la seule à trouver frustrant le fait qu'ils ne se souviennent de rien dans un tel moment ?

Pfouu... dur avec ça d'attendre la suite...

Bon en tout cas merci beaucoup pour cette belle traduction, tchao

toko01

Bonjour GoldenEyes,

Oh oui, ça tu l'as dit ! Le dénouement était des plus inattendu. Je pense qu'ils vont effectivement très mal le prendre. Et puis Sanzo a encore un sutra à récupérer à l'ouest. Ceci dit, rien ne dit non plus que ce soit réellement ça qui est l'origine du réveil de Nataku.
Merci surtout à toi pour ton message, je suis très heureuse de savoir que mon travail puisse t'être autant utile :).

De tout cœur, merci encore pour ton passage et pour commentaire !
Je te souhaite une excellente après-midi !

GoldenEyes
  • 16. GoldenEyes | 11/11/2015

Et bien dis donc, passionnant ce nouveau chapitre ! C'est riche en rebondissements tout ça ! Sanzo-ikko qui se voit retirer sa mission principale, sa seule et unique motivation depuis le début de toute l'histoire... Ça m'étonnerait qu'ils acceptent ça si facilement :D
J'en profite pour te remercier pour toutes ces ressources Saiyuki que tu postes sur ce blog, et qui permettent de se tenir informés en temps réel comme les fans japonais :). C'est vraiment super, et je découvre énormément de choses grâce à ton blog, des choses qui ne seraient accessibles qu'en japonais ou en anglais et donc pas si accessibles que ça. Merci pour tout ce travail d'information et pour ce blog si bien tenu :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau